Maigrir du ventre



Chez les femmes, la tendance à accumuler de la graisse sur le bas de l’abdomen est assez naturelle et les grossesses amplifient le problème en favorisant la perte de fermeté du ventre.

Maigrir du ventre et retrouver ventre plat demandent un peu d’efforts.

Cependant avec un peu de volonté, quelques bons réflexes, un comportement alimentaire adapté et quelques exercices, perdre graisse à cet endroit du corps est tout à fait possible.

Les bons réflexes pour maigrir du ventre durablement

Il faut en tout premier lieu éviter tout comportement susceptible de favoriser la prise de tour de taille.

La peau du ventre étant très souple, il est recommandé de l’hydrater après chaque douche et d’éviter les bains chauds qui provoquent un relâchement des tissus.
Masser régulièrement le ventre limite la rétention d’eau, active la microcirculation et le transit, améliore la digestion et …détend. L’utile joint à l’agréable !
Eviter également de porter des pantalons trop serrés qui atrophient les muscles de l’abdomen.
Pour contourner le phénomène de ballonnement souvent synonyme de ventre rond, ne pas consommer de chewing-gum. C’est tout bête mais il faut y penser !

Maigrir du ventre tout comme maigrir des cuisses, c’est :

Une alimentation bien pensée

Inutile de s’infliger un régime draconien pour perdre les bourrelets disgracieux. Il suffit, pourrait-on dire, de réduire la consommation de calories en privilégiant les œufs, les viandes maigres et les poissons, les légumes verts et les fruits frais et secs, les céréales complètes et on peut même se permettre le chocolat noir.

Il conviendra en revanche, d’éviter les plats en sauce, les fritures, les légumes secs, les gâteaux…

Penser à bien mastiquer les aliments, privilégier plutôt les aliments cuits que crus, respecter la règle des 3 repas, boire eau et infusions de préférence en dehors des repas mais éviter les boissons gazeuses !

Mais maigrir du ventre c’est surtout :

Faire travailler sa ceinture abdominale

On peut entourer sa taille d’une ceinture chauffante en pensant que l’on fondra sans effort, mais c’est de l’eau qui sera éliminée pas de la graisse. Non, non, il va falloir fournir quelques efforts !

Certains exercices sont plus indiqués pour maigrir du ventre que d’autres. Si les sports de combat, la natation ou le jogging permettent de dépenser rapidement nombre de calories, les séances d’exercices abdominaux et de cardio training (tapis roulant, rameur, vélo) se révèlent les plus efficaces.

Les exercices de musculation abdominale sont à pratiquer à raison de 10 à 15 minutes 3 fois par semaine environ et peuvent faire perdre en un mois, jusqu’à 7 cm de tour de taille.
Pour les séances de cardio training, l’entrainement par intervalles 2 fois par semaine durant 30 minutes est tout indiqué pour perdre de l’abdomen.

Comme son nom l’indique, il consiste à alterner exercices de faible intensité et de haute intensité.

Il y a aussi un petit truc tout simple que chacun peut faire à tout moment de la journée quand il y pense, c’est rentrer son ventre et contracter ses abdominaux pendant quelques secondes.
L’effet pour maigrir du ventre est garanti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire